Deux hommes, Fabien et Maxime, ont décidé de témoigner de leur expérience pour avoir arrêté de fumer, ou plutôt avoir opté pour la cigarette électronique et des arome et liquide.

Cigarette électronique : deux hommes racontent leur vécu !

Fabien et Maxime témoignent

  • Fabien : directeur d’une start-up a commencé à fumer à 15 ans, avec les potes comme il dit. L’idée à l’époque, c’était surtout de faire comme tout le monde. Une clope pendant une pause au boulot, une autre par ci, une autre par là… Il était compliqué pour lui d’arrêter de fumer. Aujourd’hui à 34 ans, il a des problèmes cardiaques. Le médecin est sans appel, la cigarette en est la cause. Il refuse de le croire, et va faire 4 médecins différents. Il finit par se résigner : tous les médecins confirment que la cigarette est la cause de ses problèmes cardiaques, notamment pendant l’effort. C’est triste à dire : Fabien est malheureux. Pour remédier à cela, il décide de choisir la cigarette électronique. Celle-ci ne règle pas tous les problèmes, mais une bonne partie… en attendant, il s’en contente.
  • Maxime, a 18 ans. Il fume parce que c’est normal de fumer à cet âge-là. Il fait comme ses parents et se met à fumer des cigarettes très tôt. Très vite, tous les soirs, ils sont tous les trois à fumer les cigarettes pour se raconter la journée, et parler du programme du soir. C’est lorsqu’il a vu l’émergence de la cigarette électronique qu’il s’y intéresse. L’idée de fumer du citron l’intéresse. Au sens figuré du terme. Après s’y être intéressé de très près il franchit le pas ! Aujourd’hui, il est très satisfait des résultats de la cigarette électronique. Il est plius serein. Mais il lui arrive encore de fumer de la cigarette traditionnelle avec ses parents. Il promet d’arrêter. Un jour.

La cigarette électronique ne remplace pas la cigarette traditionnelle encore…

D'autres articles du pub