Évitez de pré-laver votre vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle.

EDF Montpellier : les étapes à suivre pour abaisser sa consommation d’électricité ?

Limitez la durée d’arrosage des arroseurs et assurez-vous de ne arroser que les zones herbeuses plutôt que de surpasser les trottoirs ou les stationnements.

Économiser l’énergie au bureau

Arrêtez tout l’équipement à la fin de la journée.

  • Éteignez les photocopieuses,
  • les télécopieurs, les ordinateurs et les autres appareils électriques tous les soirs lorsque vous quittez le bureau.

Ne pas oublier d’éteindre les lumières dans les salles de bains, les salles de réunion et les bureaux. Rappeler doucement à vos collègues de faire la même chose

Les astuces pour économiser de l’électricité au bureau

Vous devriez également faire cela en partant pour le week-end ou les vacances. Dites quelque chose comme: “Ces ordinateurs consomment beaucoup d’énergie quand nous ne les utilisons pas, essayons de les éteindre pour la nuit afin d’économiser de l’énergie et de l’électricité.”

Acheter ou louer des moniteurs d’ordinateur avec des fonctionnalités d’économie d’énergie.Beaucoup d’ordinateurs plus récents auront intégré dans les fonctionnalités d’économie d’énergie qui peuvent réduire la quantité d’électricité edf montpellier utilisée par votre bureau. Si vous utilisez le même bureau depuis de nombreuses années, envisagez de passer à une nouvelle version dotée de fonctions d’économie d’énergie. Lorsqu’il n’est pas utilisé, autorisez votre ordinateur à s’éteindre ou à mettre en veille prolongée plutôt qu’à afficher un économiseur d’écran.

D'autres articles du pub