Lorsque qu’il s’agit de faire baisser les températures dans les hangars, les garages ou encore les industries, ce ne sont pas les solutions qui manquent ! Mais si vous préférez une solution à la fois économique et efficace, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers le rafraichissement industriel. Ce système de rafraîchissement de l’air est basé sur l’évaporation de l’eau. Suivant les conditions d’utilisation, la température baissera de 6 à 8 °C.

Quels sont les avantages du rafraîchissement industriel ?

C’est clairement une alternative intéressante à la climatisation classique. De plus, l’air ambiant ne sera pas desséché comme avec la climatisation. Ce sont vos collaborateurs qui seront contents. Désormais, ils profiteront d’un certain confort au quotidien. En n’ayant plus la gorge sèche en permanence, ils ne risqueront plus de se mettre en arrêt maladie pour une angine en plein été ! Chacun y sera gagnant.

Rafraîchissement industriel : écologique et économique à la fois?

Vous l’avez compris : le rafraîchisseur adiabatique permet de rafraîchir de grands volumes de manière efficace, écologique et économique. Le principe est le suivant : l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et donne de l’air frais. Toutefois il y a quand même un bémol : l’air deviendra plus humide. Aussi, un tel système sera déconseillé dans les régions tropicales où l’air ambiant est déjà bien chargé en humidité.

Malgré tout, ce ne sont pas les avantages qui manquent avec le rafraîchisseur adiabatique et notamment :

  • ce système est bon marché, peu coûteux à l’achat et surtout peu énergivore. Vous constaterez donc une réelle différence sur votre prochaine facture d’énergie
  • il sera simple à utiliser
  • ce rafraîchisseur saura être efficace même avec les fenêtres ouvertes. Vous verrez que la température baissera de 6 à 8 °C.