La trottinette électrique ne représentait qu’un simple jouet pour enfants. Celle-ci a fini par devenir un outil de détente pour certains est un moyen de transport pour d’autres. En effet, beaucoup de piétons l’utilisent au lieu d’utiliser leur voiture ceci leur permet d’éviter de se mêler à un embouteillage. L’origine de cette outil vient du terme trottant qui auparavant désignait les employés de maison qui partaient pour faire leurs courses.

La trottinette traditionnelle a pris une nouvelle forme qui est devenue aujourd’hui motorisée. En effet, la différence se loge dans l’autonomie de la batterie de cette dernière étant donné que de nos jours elle dispose d’un moteur. Ce dernier fait en sorte que la batterie soit alimentée pour au final permettre à son utilisateur de parcourir pas mal de distances. Celle-ci contient un guidon avec un accélérateur qui fait fonctionner les roues arrières pour faire déplacer la trottinette.

Pour plus de détails, veuillez consulter : http://www.urban-mouvement.com.

La vitesse d’une trottinette électrique

Trottinette électronique : comment fonctionne-t-elle

La trottinette électrique représente aujourd’hui plus qu’un jouet mais un moyen de locomotion pour pas mal de monde. Parmi les caractéristiques vitesse de cet engin, on retrouve :

  • Vous permet de parcourir entre 20 à 25 km avant la seconde recharge,
  • peut faire 25 k/h,
  • dispose à peu près 60 à 850 VH de batterie.