La cigarette électronique, également appelé e-cigarette ou système d’administration électronique de nicotine. Aujourd’hui ils sont considérés comme des gadgets futuristes de la forme la plus incroyable.

Tous ces appareils chauffent un liquide à base de glycérine et de propylène glycol afin que la vapeur ne soit pas générée par la fumée de cigarette.

Si le liquide contient de la nicotine, la personne inhale la vapeur saturée de nicotine, et s’il n’en contient pas, la personne respire de la vapeur avec arôme et parfum.

Ce qui distingue les cigarettes électroniques des systèmes de chauffage du tabac, c’est :

  • Les e-cigarettes convertissent le liquide en vapeur et les autres systèmes chauffent des substances toxiques dans le bâtonnet rempli de tabac ;
  • Dans le cas des réchauffeurs de tabac, une vapeur saturée de nicotine se forme également, mais avec une composition différente ;
  • La vapeur des cigarettes électroniques et des appareils de chauffage affectent également la santé de différentes manières.

Si vous désirez en savoir plus sur les cigarettes électroniques et obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site suivant et jeter un coup d’œil : www.electro-cigarette.com

Les dangers que présentent certains e-liquides pour e-cigarettes

Les e-liquides pour e-cigarettes de vapotage avec et sans nicotine n’affectent pas la santé humaine, c’est pourquoi ils sont étudiés dans des manières distinctes.

L’évaporation des liquides contenant de la nicotine n’émet pas de fumée toxique ou de substances cancérigènes et de monoxyde de carbone qui se forment lorsque le tabac brûle. Par conséquent, il est logique de supposer que l’inhalation de vapeurs de liquides contenant de la nicotine n’est pas aussi nocif que de fumer.

De plus, tous les fumeurs ayant fait recours à la cigarette électronique confirment son innocuité ainsi que son efficacité ! Ils trouvent qu’il est plus facile de respirer, ils toussent moins et se sentent mieux dans l’ensemble. Mais il n’est pas encore clair si les avantages continueront à l’avenir. C’est-à-dire que nous ne savons pas encore si le passage de la cigarette ordinaire au vapotage réduit le risque de cancer du poumon et de problèmes cardiaques.

Cependant, certains articles vont à l’encontre des nombreux avis, en effet la nicotine perturbe le fonctionnement normal des zones du cerveau associées à l’apprentissage et à la maîtrise de soi, par conséquent, une personne peut devenir moins alerte et plus irritable. En conséquence, la pression artérielle augmente affectant donc le cœur.