Vous avez très certainement déjà entendu parler de la cigarette électronique ce petit gadget qui permet aux fumeurs les plus accros de se sevrer bien rapidement mais qu’est-ce que la cigarette électronique?

Elle fonctionne grâce à de l’électricité comme son nom l’indique qui remplace la combustion de la cigarette classique et ce afin de délivrer une vapeur aromatisée provenant de l’évaporation de e-liquide renfermé dans le réservoir ce dernier représente l’un des constituants les plus importants de la cigarette électronique puisqu’il influence la vapeur produite que ce soit en arôme ou teneur en nicotine que le fumeur peut choisir et réguler sois même, influençant ainsi la sensation transmise au consommateur lors de l’inhalation de la vapeur.

Il faut savoir que le e-liquide se compose essentiellement de :

  • Une teneur en nicotine qui varie
  • différents arômes aux choix
  • Du propylene glycole
  • de la glycérine végétale

Si vous désirez en savoir davantage sur les e-liquide et la cigarette électronique rendez-vous sur le lien suivant http://www.electro-cigarette.com.

Conservation du e-liquide

Lorsque vous vous appropriez votre première cigarette électronique il est impératif de respecter certaines consignes que ce soit dans son utilisation ou bien dans la conservation du e-liquide à savoir une conservation dans endroit sec propre surtout en été et à l’abris des rayons solaires qui ont tendance à altérer les produits chimiques qui composent le e-liquide. Il faut aussi vérifier que les flacons sont bien fermés car une ouverture prolongée peut oxyder le contenu lui conférant une couleur jaunâtre.

une utilisation systématique après l’achat des cartouches de e-liquide est également recommandée tout en respectant la date de limite de conservation ou DLUO qui figure sur les fioles.

Enfin il vous est conseillé de bien ranger les flacons hors de la portée des enfants.